Légitime défense

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Légitime défense

Message par Knocker le Jeu 04 Oct 2007, 15:31

Frelon a écrit:
Art. 122-6. Est présumé avoir agit en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

exemple : le cambrioleur entrait par ma fenêtre brisé, un revolver à la main. Sûr de mon fait, j'ai tendu un fil de pêche entre la salle de bain et la cuisine, puis, camouflé derrière mon bonzaï, j'émi le cri du cambrioleur femelle. Attiré par mon postiche, le malotru détourna son attention, et courru, sa sexualité en exergue vers mon bonzaï que j'avais préalablement affublé d'une robe en cuir très sexy. Esquivant le voyou, je me ruai près de la porte d'entrée tandis qu'il se déshabillait en jetant son arme en direction (comme prévu) de mon fil de pêche. Le rebond désarma l'engin de mort et le poison dont j'avais insidueusement couvert les feuilles de mon arbuste japonais vint à bout de mon agresseur nocturne.
...
...
...
...
...
Si, si, c'est possible...
Knocker
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 1er Câp

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moug ly le Jeu 04 Oct 2007, 19:43

tout est possible ???
Merci a Frelon et Thuy long pour ces info Exclamation Exclamation Exclamation c'est dingue ; la limite entre légitime défense et acte reprimandable est bien mince...aux yeux du code penal...study
a ce compte la c'est les club de ninjutstu qui vont faire salle comble scratch
Serieux pour te défendre il faudra soit encaisser mais a un degré superieur a ceului que vous aurez donné a votre agrésseur scratch
ou bien lui admnistrer une correction a vitesse lumiere ,sans qu'il y es t de témoins,et savoir disparaitre pour ne pas etre inquieté. scratch :no: Malade

:bounce: a y repenser je trouve beaucoup de reponses dans le Qwankido !
Moug ly
3e Câp
3e Câp

Caractéristiques
Grade: Sympathisant

Message par JulienR le Lun 08 Oct 2007, 18:36

En regle général (que tu fasse des arts martiaux ou pas) si tu te fais agresser et que tu dérouilles le mec en face bah vaut mieux pas rester car cela risque de te poser plus de problèmes que cela t en fera gagner. Faudra justifier...expliquer etc....
Et ca risque meme de te poser des problemes par la suite si il est revanchard et décide de se porter partie civile dans ce cas qu'on lui donne raison ou tord.....il recevra par la poste ton adresse et tout ce qu'il lui faut pour te retrouver Clin d\'oeil

Bref si au final tu l'as dépouiller....NE PAS RESTER.

JulienR
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: 2ème Câp
Voir le profil de l'utilisateur http://qwankidocma.skyblog.com

Message par Ashénaär le Mar 09 Oct 2007, 12:41

...et le laisser agoniser, doucement.

Ashénaär
1er Câp
1er Câp

Message par Manu Qwan le Dim 25 Nov 2007, 18:52

Moug ly a écrit:tout est possible ???
Merci a Frelon et Thuy long pour ces info Exclamation Exclamation Exclamation c'est dingue ; la limite entre légitime défense et acte reprimandable est bien mince...aux yeux du code penal...study
a ce compte la c'est les club de ninjutstu qui vont faire salle comble scratch
Serieux pour te défendre il faudra soit encaisser mais a un degré superieur a ceului que vous aurez donné a votre agrésseur scratch
ou bien lui admnistrer une correction a vitesse lumiere ,sans qu'il y es t de témoins,et savoir disparaitre pour ne pas etre inquieté. scratch :no: Malade

:bounce: a y repenser je trouve beaucoup de reponses dans le Qwankido !
pour ma contribution,j'ai jamais subit de reel agression car je crois que le physique "impressionne".
une des rare fois ou j'ai frapper quelqu'un,c'etait parce qu'il m'avait vraiment pris la tete(au boulot) je pratiquait deja les art martiaux mais je peut vous dire qu'a l'instant ou moin poing est partie j'avais tout oublier.
je l'ai frapper qu'une seule fois et je me sui reveiller quand je le tenais par le coup dans ma main gauche et que le sang commencais a couler.
je m'en veux un peu mais bon fallait pas me faire c...
Neanmoin une doctrine martial declare "la meilleure facon de gagner un combat c'est de l'eviter"
personnellement un ami qui pratique l'Aikido depuis plus de vingt ans m'a donner deux tois conseil:
-si vous ne pouvez pas vous enfuir et que vos agresseur sont plusieur,fraper le gars a cote de celui qui vous parle (effet de surprise garantie)
-considerer que si votre agresseur rentre dans votre cercle il doit etre secher tout de suite et cela peu importe les raison pour lesquelle il a franchi la zone
-si vous engager le combat celui si doit etre le plus bref possible et essayer de faire hurler votre adversaire(casse luxation) afin que les badauts le regarde agoniser ce qui vous permet de vous enfuir discretement...
Bref des conseils du genre il y en a plein et c'est facile a dire mais a faire...
Manu Qwan
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques
Grade: Ceinture Blanche

Message par lohan1973 le Mar 11 Déc 2007, 10:17

Dans le même genre on m'a conseillé de "briser" celui qui semblait le plus fort de la bande ou le plus remonté.
lohan1973
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Shrek le Mar 11 Déc 2007, 13:09

J'ai fait un an dans la sécurité chez les militaires, et on nous a pas mal formés sur tout l'aspect juridique. En gros pour résumer les textes de Frelon, il ne peut y avoir légitime défense (de soi, de bien ou d'autrui) que si l'on peut prouver que nos actions ont été :
- Nécessaires (j'ai bien tout essayé avant de m'impliquer physiquement et l'agresseur ne m'a pas laissé le choix)
- Immédiates (c'est pas moi qui commence, et j'ai arrêté aussitôt que j'ai pu, je ne me suis pas acharné sur un agresseur au sol....)
- Proportionnées (je ne me suis pas défendu contre un agresseur à main nue avec un char d'assaut)

hakim a écrit:
ils seraient considérés comme des "armes" d'une certaine catégorie !!!

Edit : réponse enlevée, car incorrecte, voir plus bas pour le texte de loi dans mon post et pour le résultat de la consultation flico-judiciaire de Thuy

Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 13:00, édité 2 fois
Shrek
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long le Mar 11 Déc 2007, 20:05

Existe-t-il une loi, un décrêt, un texte de jurisprudence indiquant clairement que le corps d'un pratiquant d'arts martiaux est une arme par destination Question

"Chez nous, on bourrine en finesse..."
"La critique et la polémique nourrissent le cerveau"
"Il faut être carré pour que les choses tournent rond" (citation de MNM, hahaha)
" Brisure, retournement, fermeture serpent, doigts mortels "

www.artsmartiaux.org
http://www.youtube.com/watch?v=O1OV8XJRdjY
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artsmartiaux.org

Message par Shrek le Mar 11 Déc 2007, 21:48

Thuy Long a écrit:Existe-t-il une loi, un décrêt, un texte de jurisprudence indiquant clairement que le corps d'un pratiquant d'arts martiaux est une arme par destination Question

Et bien il faudrait déjà que je retrouve mes vieux courts (si c'est dedans ^^), mais c'est pas gagné ça date du service militaire, tout ça........ (tiens y'a pas d'emote avec un vieux et sa canne????).
Niveau texte de loi, il y a ça qui semblerait plutôt indiquer le contraire vu qu'il y est toujours question d'"objet" :

Article 132-75 du Code Pénal

(Loi nº 96-647 du 22 juillet 1996 art. 19 Journal Officiel du 23 juillet 1996)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 12 I Journal Officiel du 10 mars 2004)

Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.
Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.
L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

En gros, à part si c'est un teckel qui fait du qwan ki do, on ne craint rien! Heureux
J'arrive pas à trouver grand'chose d'autre (de pertinent/fiable) sur le net.

C'est cool, si ça se trouve j'ai appris des âneries, et les répète bêtement....

S'il y a des gens versés dans le pénal, help! scratch
Shrek
1er Câp
1er Câp

Caractéristiques

Message par Thuy Long le Mer 12 Déc 2007, 01:31

J'ai demandé à un flic ce soir, mon corps Gros sourire, à priori, n'est pas une arme par destination.

Tout objet ou tout chien, oui, mais pas mon corps de pratiquant d'AM.

"Chez nous, on bourrine en finesse..."
"La critique et la polémique nourrissent le cerveau"
"Il faut être carré pour que les choses tournent rond" (citation de MNM, hahaha)
" Brisure, retournement, fermeture serpent, doigts mortels "

www.artsmartiaux.org
http://www.youtube.com/watch?v=O1OV8XJRdjY
Thuy Long
Gros Bonnet
Gros Bonnet

Caractéristiques
Grade:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artsmartiaux.org

Message par Contenu sponsorisé